Panneaux bois + métal
J’aime explorer de nouvelles techniques et matériaux comme l’impression 3D et la découpe laser. J,ai voulu développer des oeuvres qui me permettaient à la fois d’intégrer le métal peint couvert de résine avec le bois. Le premier résultat s’est manifesté au travers ces séries de pannaux où j’ai parfois intégré des éléments de lentilles.
Les séries de panneaux mesurent entre 35 cm et 45 cm de haut et l'ensemble fait 40 cm de large. Chaque panneau est découpé (soit au laser ou avec une toupie (router) et les pièces d'aluminium peintes et couvertes de résine sont insérées, puis le tout assemblé. (1000$ pour le modèle affiché)
J'ai le privilège de voir mes oeuvres représentées par le Canyon Café et la gallerie Dominique Boisjoli Fine Art à Santa Fe au Nouveau Mexique. Oui, la gallerie est celle de ma soeur, une artiste inspirante qui m'a appris beaucoup. Mais le lien familial ayant certainement aidé, elle n'expose pas toutes mes oruvres. Seules celles qu'elle juge appropriées pour sa gallerie. D'autres, comme les poissons, hiboux et panneaux 100% bois sont disponibles au Canyon Café en face. Si jamais vous allez à Santa Fe, c'est sur Canyon Road, une rue remplie de galleries d'art.
Le détail d'un panneau
J'ai exploré créer ces panneaux abstraits inspirés des forêts de bouleaux et de peupliers faux-trembles de Charlevoix. Celui-ci est dans ma collection privée et a servi de prototype.
Une autre 'forêt" qui a été vendue au Canyon Café. (1000 USD$ - Vendu)
Parfois, une vidéo donne une meilleure impression des détails et reflets qu'une simple photo. Toutes mes oeuvres méritent d'être vues en personne.