Oeuvres diverses
Parfois j’explore des idées… comme les plaquettes contenant des pièces de caméra et du métal peint, ou encore des concepts comme un Kokopelli fait en l’honneur de Marco Oviedo, artiste décédé de Santa Fe. Je m’amuse et j’explore et cela mène à d’autres projets dans le temps.
Ma première oeuvre vendue à Santa Fe, NM, ce "boulier" comme le nommait ma soeur, ne représentait rien. Une simple curiosité qui intégrait des pièces de caméras, de la couleur et des pièces de métal peint...
En contexte ici sous un gros poisson
Tout de même intéressant de voir le jeu de lumière. Trois bouliers ont été produits et vendus.
Dans le même ordre d'idée "Photomatic" représente la journée dans la vie d'un photographe au Nouveau Mexique. Lever de soleil, culture et ciel étoilé. Remarquez la pièce du haut qui rappelle un appareil instamatic de Kodak. Mélange d'impression 3D, métal découpé et résine.
Un clip de Photomatic
Un mini aquarium préparé en cadeau. Trop de travail pour en vendre à un prix raisonnable. Le design 3D des vagues et la création de moules et le polissage de la résine en font une oeuvre complexe.
Hmmm, que puis-je faire d'autre avec du métal et du bois... ici un tout petit poisson qui allait servir dans un logo. Mais au final, non.
Les aquariums magnétiques. Rigolos, produits en deux formats. Toujours disponibles. Mais lourds et au final, pas très populaires. Une exploration tout simplement.
Kokopelli, personnage mythologique du sud-ouest américain cehz les peuples Pueblo. Souvent associé à la fertilité, l'agrigulture et la musique, il a toujours été fascinant pour moi depuis ma rencontre avec Marco Oviedo qui en sculptait souvent en bronze. J'ai d'ailleurs reçu un tel bronze de ma mère une année et il est fièrement présent dans ma salle de bains. J'en ai vendu un au Café Canyon qui a été produit peu de temps après le décès de Marco. Mais je n'en ai pas produit d'autres ne voulant pas fait d'appropriation culturelle. Il m'en reste un presque terminé que je réserve pour une occasion spéciale.
Kokopelli dans toute sa gloire. Il est entre les mains d'un collectionnaur passé par Santa Fe.